Easter II

Le grand chantier

Juin 2019

On a profité du pont de l’ascension pour continuer les travaux sur le bateau ! Et vu qu’on trouvait que ça avançait pas assez vite, Eloi a ramené une équipe de Lillois sur-motivé, MERCI Martin (qu’on appellera Martin 2 pour aider à la clarté du texte), Kilia, Agathe, Sofiane et Nicolas !



Martin 1 avait terminé le grattage et le ponçage complet de la coque (seul, il en faut du courage !), il nous restait donc à lisser la quille à l’aide d’un enduit spécial.



Puis passer 4 couches de primaire, 2 couches d’antifouling matrice dure et deux couches de matrice érodable. En parallèle, la partie supérieure de la coque a été traitée avec un déjaunissant et polie pour la faire briller !


Pendant que Kilia, Martin 2, Agathe et Martin 1 prenaient soin de la carène, Nicolas et Eloi s’occupaient de l’installation des panneaux solaires

.

du groupe froid (BIÈRE FRAICHEE!!!!!) et du pilote automatique.


On a avancé à une vitesse qu’on imaginait même pas, sans découvrir de nouveaux problèmes. Prochaines étapes, commande du nouveau safran, remise du bateau à l’eau et bientôt les premiers tests en mer. On vous donne des nouvelles au plus vite !

Et si vous souhaitez nous aider dans les travaux, la cagnotte est toujours disponible ICI (encore merci à tous ceux qui ont déja participé).